UNION LORRAINE DE PLANTIERES : site officiel du club de foot de METZ CEDEX 03 - footeo

Fc Devant Les Ponts
27 janvier 2008 00:00
00:00 - 27 janvier 2008
NC

Stade Baron DUFOUR à Metz, arbitre Monsieur Boukili Mi-temps 1-1 Buts pour Devant les Ponts: Mathieu 24e; Buts pour Plantières: Mataigne 44e, Remiatte 70e sp, Hajdarevic 90e.
La partie est marquée par un engagement physique de tous les instants sans que l'on ne tombe jamais dans l'excés. Les locaux mettront néanmoins du temps pour se montrer menaçant.le coup franc lointain de Poilblan est hors cadre 10e. Plantières sort trés vite son arme de prédilection: les longs centres de Zahm dans les - metres. Il trouve une première fois la tête lobée de Basse, qui heurte la transversale 6e, puis Insalaco sur une action identique est à deux doigts d'égaliser 35e, car dix minutes plus tôt, c'est bien Mathieu qui avait mis les siens devant. Juste avant la pause, un festival de Burkic qui élimine deux joueurs, centre sur le capitaine des bleus qui frappe, mais Walter est à la parade 42e. C'est au contraire Mataigne qui égalisera sur un coup francexcentré qu'Anouche négocie mal 44e.
A la  reprise, le combat reste acharné mais pendant un bon quart d'heure rien n'est à signaler. Il faut attendre la 70e minute pour que Remiatte sur pénalty, renverse la situation en faveur des verts et blanc de Plantières. Les locaux ne s'en reléveront pas, ils peineront jusqu'au bout pour se montrer dangereux, Mileczareck, Burkic puis Moliner verront le cadre leur échapper. Les hommes de Pagnat, eux, sont incisifs en contre,. hajdarevic réalise un superbe ciseau qu'Anouche détourne sur la tête de Bikolimana, qui met d'un rien à coté. Sur un ballon remisé dans la surface, Hajdarévic lobe astucieusement le gardien des bleus pour une victoire finalement méritée pour les protégés du Président Michel 90e.
Score final 3 buts à 1 pour Plantères qui se hisse à la seconde place au classement.
NDRL

G P P P G G