UNION LORRAINE DE PLANTIERES : site officiel du club de foot de METZ CEDEX 03 - footeo
Es Metz 1
1 décembre 2007 00:00
  • Averses
00:00 - 1 décembre 2007
Les 15 ans terminent 1ers de leur groupe

La neuvième et dernière journée de la phase d’automne aura été déterminante. Pour terminer premier du groupe, nos 15 ans n’avaient pas le choix , il fallait à tout prix battre l’ES METZ qui jouait également pour le titre . En cas de défaite ou de nul, nous aurions fini troisième ce qui nous aurait permis de monter, à condition de bien figurer au challenge du fair-play, il fallait donc aussi éviter les cartons …
Le début du match nous était favorable , sur un super centre de Fabien , Léo dévia la ballon au fond des filets adverses .L ‘ES METZ prenait alors le match en main et si Robin réussissait à contenir les attaquants à plusieurs reprises , il ne pouvait rien sur un coup franc bien tiré par le capitaine adverse .Emré , notre capitaine devait alors céder sa place pour une blessure à la cheville , puis la mi-temps arriva sur ce score nul .La reprise fût de nouveau à l’avantage de nos joueurs , sur une frappe lointaine de Nicolas sur la transversale , Murat bien placé récupéra le ballon pour fusiller le gardien local . Quelques minutes plus tard, sur une action bien menée sur le flanc droit par David, celui-ci remisa sur Nicolas qui, en retrait trouva Brahim pour une frappe imparable à ras du poteau .Les joueurs adverses ne lâchèrent rien, bien au contraire, la fin du match fût à leur initiative et à 5 minutes du coup de sifflet final, ils revenaient à 3-2. La fin du match fût délicate à gérer et c’est avec soulagement que l’ensemble de l’équipe et du staff entendirent les 3 coups de sifflet de l’arbitre .Une belle victoire pour ces jeunes et avec la manière (pas de carton), ce qui leur permettra de jouer la deuxième phase au niveau honneur B. En attendant, il leur reste encore un match à jouer samedi prochain en coupe de Lorraine à Talange et une victoire leur offrirait une place en 16ème de finale.
Félicitations à cette équipe et à son Coach Manu.

G N G G G P

15 Ans 1 0